En manque d’inspiration pour la décoration de vos intérieurs ? Pourquoi ne pas penser aux stickers muraux ? Ces derniers sont un bon moyen pour apporter un peu de fantaisie chez soi. Le choix est largement varié avec les différents styles et modèles proposés sur le marché. Par conséquent, il vous sera moins facile de trouver le motif qui correspondra à vos goûts et votre décoration. À l’aide de cet article, vous aurez une meilleure vue d’ensemble de ce qu’est un sticker mural et de son utilisation.
Les différents types de stickers muraux
Un sticker est un motif teinté dans la masse ou imprimé sur du vinyle adhésif. Il peut être électrostatique ou autocollant. Parmi la gamme, ce sont les stickers muraux qui sont les plus connus. Ces derniers ne sont pas seulement destinés pour habiller les murs. Il est aussi possible de les coller sur tous les types de surfaces : surfaces vitrées, sols, … Certains sont conçus pour les pièces humides comme la salle de bains ou la cuisine. Outre son caractère décoratif, le sticker peut aussi être utilitaire. On peut l’utiliser comme antidérapant ou opacifiant pour une fenêtre. Le choix se fait principalement en fonction de la pièce que vous souhaitez décorer. Trouvez les stickers muraux et déco ici : https://gt-stickers.com/13-stickers-deco.
Les stickers imprimés
Ces stickers sont imprimés sur un film adhésif. Ces derniers existent en différents styles de grandes dimensions. Ils sont généralement découpés à la forme pour que le fond blanc autour du visuel ne soit visible. Concernant la pose, ce type d’autocollant est très facile à coller mais requière toutefois un peu de délicatesse. Il peut être collé dans votre chambre, cuisine ou salle de bain. Certains sont même conçus pour décorer les voitures.
Les stickers découpés à la forme
Ces stickers se présentent souvent sous forme de citation et de lettres autocollantes. Mais, il existe d’autres motifs comme les ornements. Ils donnent l’impression d’une décoration faite en peinture. En effet, ils dévoilent un rendu final remarquable. Et ce, grâce à une finition manuelle si bien faite renforcée par une découpe réalisée sur machine. Optez pour une finition mate et vous aurez un style élégant et beau !
Les avantages des stickers muraux
Les autocollants muraux sont d’excellentes alternatives aux peintures murales. De plus, on les choisit pour leur facilité de pose. À la portée de chacun, on peut personnaliser la pièce selon son envie à condition qu’ils s’harmonisent bien avec les éléments de la maison. Avec les stickers muraux, vous n’aurez pas besoin de faire un trou qui pourrait abîmer vos murs. Enfin, il est possible de les décoller à tout moment sans qu’ils laissent de trace lorsque l’envie de changer de déco vous vienne à l’esprit.
Les meilleures façons de poser et retirer les stickers muraux
Les stickers muraux vous seront livrés prêt à poser. Ils sont composés de trois couches différentes dont le papier support ou le liner, le film transparent et enfin le sticker autocollant. À l’aide du film, détachez votre sticker de son support pour le coller au mur. Une fois la pose terminée, il ne vous reste plus qu’à retirer le film de transfert et ne laisser que le sticker. Vous pouvez le retirer à tout moment. Cependant, pour un retrait tout simple et qui ne laisse pas de trace, vous devez utiliser la bonne technique. Pour ce faire, utilisez un sèche-cheveu pour chauffer le sticker et ramollir la colle.