En quête d’une pièce originale à ajouter à votre déco ? Les brocantes en ligne permettant de mettre la main sur une sélection d’objets chinés et vintage, doivent certainement vous intéresser ! Pratique, ce concept vous épargne de vous lever tôt pour aller explorer les brocantes le dimanche, et de passer des heures à marchander. Il est désormais possible de trouver une belle vaisselle ancienne et des meubles du 19e siècle tout simplement depuis votre écran. Voici le top des brocanteurs en ligne que nous avons répertorié pour vous !
Applications mobiles : des brocantes dans votre poche
Des applications permettent de trouver des objets vintage et faire de bonnes affaires depuis votre smartphone ou votre tablette tactile. C’est notamment le cas de Fleamapket (www.fleamapket.com), une application qui se présente comme un guide de voyage et qui inventorie de nombreux brocanteurs dans le monde. Le plus : la majorité des fonctionnalités est gratuite.
On compte également Catcher (www.catcher.fr), une application d’achat et de vente permettant de tomber sur un vendeur situé à côté de chez vous grâce à son option de géo localisation. Ce qui vous permettra d’économiser en termes de frais d’expédition d’objets chinés.
Comptes Instagram de pros de la brocante
Pas mal de brocanteurs ont choisi Instagram pour partager leurs dernières trouvailles aux followers. Foire de Chatou apparait par exemple comme une véritable mine d’objets vintage où il vous est possible de retrouver des pièces variées du 19e siècle aux années 1950. Articles en formica, fauteuils en rotin, argenterie… Vous ne serez pas au bout de vos surprises !
Selency, Nomibis, 20tage ou Wood&love sont d’autres profils à suivre sur le réseau social en raison de la sélection pointue d’articles chinés qu’ils présentent. Vous pourrez y puiser toute l’inspiration nécessaire pour apporter une bonne touche de vintage à votre décor. Et pour retrouver du mobilier pour enfant et des objets à l’aspect douillet, nous vous proposons de jeter un œil à This is Vintage.
Bon plan déco : le top des sites de brocanteurs
La toile regorge de nombreux sites de brocantes qui peuvent vous conduire à de belles pièces vintage. Pour dénicher des objets des années 50 à 80, on compte les sites comme Armand & Colette (www.armandetcolette.fr), Kocotte (www.kocotte.com), La retro fabrique (www.laretrofabrique.com), Luckyfind (www.luckyfind.fr) ou encore La Bruyère (www.brocantedelabruyere.com). Cette dernière propose même ses pièces en location.
D’autres sites comme Désuet (www.desuet.fr) et Retour de Chine (www.retouredechine.tictail.com) rénovent meubles et articles décoratifs chinés pour leur donner un aspect plus contemporain avant de les mettre en vente. Enfin, le site Auction aftersale (www.auctionaftersale.com) est un autre bon plan déco pour accéder à des produits qui n’ont pas été vendus dans des ventes enchères dans le monde entier.