De façon générale, l’on se rend dans un restaurant lorsque l’on a envie de manger un repas spécial. Ainsi, l’on s’attend à un service de qualité et de la vaisselle adaptée à la circonstance. Cependant, avec toutes les évolutions qui sont faites dans le domaine de l’alimentation, plusieurs personnes se demandent si les vaisselles régéthermiques sont présentables pour un restaurant. Si vous êtes curieux de connaître la réponse, alors cet article est rédigé pour vous.
Que doit-on savoir sur la vaisselle régéthermique ?
Lorsque l’on parle de régéthermie, il s’agit en réalité d’une méthode qui consiste à réchauffer les repas qui ont déjà été préparés et servis. Son principe de fonctionnement est qu’elle garantit la préservation des propriétés organoleptiques de la nourriture. Cela signifie que certains paramètres comme le goût, la texture, les arômes sont conservés.
Notons que ce principe est valable sur tous les aliments que ce soit des viandes, des poissons ou même des légumes. Mais pour que cela soit réalisable, il est important d’utiliser des équipements importants comme les fours et aussi des vaisselles adaptées à ce type de cuisson. Ces dernières sont très utilisées de nos jours dans de nombreux domaines surtout dans celui de la restauration. En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez vous procurer des vaisselles régéthermiques https://www.bhgroup.be/.
Quels sont les avantages de la vaisselle régéthermique ?
Nombreux sont les avantages qui découlent de l’utilisation des vaisselles régéthermiques dans le domaine de la restauration. En effet, elles facilitent grandement le service, car les professionnels de la cuisine peuvent préparer tous les repas en quantité suffisante. Ces derniers sont stockés dans des assiettes régéthermique pour une bonne conservation. Il suffit ensuite de servir les clients. Ils pourront alors bénéficier d’un repas encore chaud.
Selon plusieurs études, il est possible de maintenir la température d’un plat pendant 30 minutes lorsqu’on fait usage des vaisselles régéthermiques. Par ailleurs, elles sont conçues pour être utilisées plusieurs fois par jour. Elles sont très résistantes et ont une forte tolérance aux chocs. Vous pouvez donc les utiliser sans avoir peur de les briser ou de les endommager. De plus, avec leur aspect lisse, elles sont faciles à entretenir. Elles se débarrassent rapidement des odeurs, de la graisse et même des éventuelles bactéries. Vous pouvez aussi les laver avec une machine.
Peut-on utiliser la vaisselle régéthermique dans un restaurant ?
Avec tous les avantages qui ont été cités plus haut, vous comprenez donc que ce type de vaisselle est très adapté pour le secteur de la restauration. De nos jours, de nombreux établissements y ont recours pour satisfaire les besoins de leurs clients, particulièrement ceux qui commandent des plats difficiles à réaliser. Ils peuvent donc les déguster à la bonne température et profiter de toutes leurs saveurs.
Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe plusieurs formes d’assiettes régéthermique adaptées pour les restaurants. Certaines possèdent même plusieurs compartiments qui peuvent recevoir des repas différents. Cela est avantageux lorsque le client veut savourer séparément les aliments qui composent un repas.